14 mars 2011

A comme Association (1) : La pâle lumière des ténèbres, Pierre Bottero & Erik L'Homme

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !
+ J'ai entendu parler de cette série sur Livraddict, et j'ai tout de suite été séduite : une association entre Bottero et L'Homme, c'est bonne littérature assurée ! J'avais adoré Le Livre des Étoiles et j'étais pressée de me replonger dans l'écriture d'Erik L'Homme, que je trouve très agréable. Et bien je n'ai pas été déçue par ce premier tome ! L'histoire est accrocheuse bien que vue et revue (surtout en ces temps), et l'humour est au rendez-vous à toutes les pages. J'ai même franchement ri, ce qui m'arrive rarement ! Il y a beaucoup d'action et de rebondissements dans ce premier tome. C'est ce genre de romans qui me pousse à lire plus de fantastique.
- J'aurais aimé que la personnalité de Jasper soit un peu plus développée. J'espère que les prochains tomes approfondirons la psychologie des personnages principaux.


A comme Association, tome 1 : La pâle lumière des ténèbres, Erik L'Homme
Éditeur : Gallimard Jeunesse & Éditions Rageot
Paru en
153 pages
9.90 €
ISBN

6 mot(s) doux:

  1. Grande fan de Bottero j'ai hâte de les lire aussi ! Encore de quoi nourrir une PAL déjà (trop) conséquente !

    RépondreSupprimer
  2. On m'a prêté les deux premiers, il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  3. Oui Stephie n'hésite surtout pas, ils sont géniaux et se lisent très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est décidé, je veux les deux derniers tomes! (si mon compte en banque me crie dessus, je dirai que c'est de ta faute :p).

    RépondreSupprimer
  5. Wouaaa la révélation! j'ai lu les 4 en moins de 2 semaines, et faut dire que je suis loin d'être un electrice rapide! Enormissime, très touchant cette relation entre l'Homme et Bottero quand on connait l'histoire. Et vraiment, une QUALITE d'écriture chez Erik l'Homme, je suis bluffée et sous le charme !!! l'histoire est vraiment sympa, j'attends le 5 !! vite vite vite !! En résumé, je crois, MON coup de coeur 2011 pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  6. @ Klowé : ça ne m'étonne pas que tu aies adoré, ils sont géniaux ! :)

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena