26 janvier 2009

Journal d'un vampire (1), L.J. Smith


Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ?
La prochaine fois, je m'abstiens...

+ Peut être est-ce parce que je n'attendais vraiment rien de ce roman que je n'ai pas été terriblement déçue, même si je n'irai certainement pas plus loin. L'ensemble est étrangement assez prenant bien que les ficelles soient aussi grosses que des cordes, et je me suis même surprise à avoir envie de lire la suite pour connaître le dénouement (mais cette envie est bien vite passée ^^). 
- Le style est pauvre et maladroit, surtout les premiers chapitres même si cela ne s'améliore guère les pages d'après. Je ne crois pas que cela soit lié à la traduction française même si j'imagine que cela n'arrange pas les choses... Les personnages sont terriblement clichés ainsi que les situations ; les dialogues sonnent faux et la sentimentalité ambiante m'a donné mal au coeur tellement elle était niaise et convenue.


Journal d'un vampire (1), L.J. Smith
Éditeur : Hachette Livre
Collection : Black Moon
448 pages
16 €
ISBN 9782012017641

4/26

2 mot(s) doux:

  1. C'est exactement pour ça que je n'ai pas encore tenté alors que le "concept" me plaisait bien. J'ai découvert l'auteur avec un tome de NightWorld j'ai pas vraiment aimé le style mais l'histoire était mignonne ... sans plus ! Je passe donc mon tour pour celui ci !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez d'accord pour tes points positifs et négatifs, j'ajouterai aussi que ce qui sonne le plus faux, c'est le choix des personnages juste après la sortie des romans de S. Meyer: dans Twilight, c'est la looseuse, la timide, l'effacée du lycée qui rencontre le vampire. Ici, on a l'impression qu'Elena, promue "reine du lycée", est le parfait antagonisme de Bella, histoire de dire: "vous avez vu, hein, c'est pas DU TOUT comme Twilight. (D'ailleurs, les prénoms se terminent tous les deux par "-a"...
    C'est un peu gros. Mais j'aime quand même ces petites daubinettes, ça me donne le sourire ^^.

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena