05 septembre 2009

H.M.S : Les vaisseaux de Sa Majesté (intégrale), Roussel & Seiter


Septembre 1795. L'Angleterre, en guerre centre une partie de l'Europe, doit également développer son empire colonial pour compenser la perte de ses colonies américaines. Pour recruter les équipages nécessaires à sa gigantesque flotte, la Navy envoie ses " press gang " à terre pour rafler des hommes valides sur le littoral. C'est ainsi que John Fenton, un jeune étudiant en médecine, se retrouve comme simple matelot à bord du H.M.S. Danaë. Très rapidement, il devient médecin du bord, mais cette activité ne sera bientôt qu'une couverture : son flair et sa perspicacité en font un enquêteur idéal pour l'Amirauté. Dans une atmosphère digne de Master and Commander, des enquêtes policières haletantes signées Roussel et Seiter.
J'ai aimé !

☼ Scénario : L'histoire se déroule dans l'univers naval du XVIII° siècle, ce qui, à priori, n'est pas ma tasse de thé. Cependant, l'intrigue policière est très bien faite, les rebondissements y sont nombreux et tout cela contribue à un scénario d'une très bonne qualité.
☼ Dessin : Le dessin est ce qui m'a le moins plu dans cette bande dessinée. Je l'ai trouvé fade, plat, au point que tous les personnages se ressemblent et qu'il est très difficile de suivre l'histoire. Cela m'a quelque peu gâché la lecture, car j'ai été obligée plusieurs fois de revenir en arrière pour essayer de mieux distinguer les traits.
☼ Couleurs :  Les couleurs rattrapent un peu le dessin. Les scènes de nuits sont époustouflantes et la mer toujours parfaitement exécutée.

+ La mise en case est vraiment très bien, originale et lisible.
- Je crois que je place les histoires de marins et de bateaux au même rang que les histoires d'amour... L'époque ne m'a que vaguement intéressée.

Commentaire général : Je conseille cette bande dessinée à tous ceux qui aiment les navires et les épopées historiques. Elle reste cependant une bonne BD à lire grâce à son intrigue policière très bien menée.

H.M.S : Les vaisseaux de Sa Majesté (intégrale), Roussel & Seiter
Éditeur : Casterman
Collection : Haute Densité
Paru en 2009
208 pages
16 €
ISBN : 978-2-203-01926-3

1 mot(s) doux:

  1. E la suite vient de sortir! Elle s'appelle "Les pirates" si je ne m'abuse... Affaire à suivre...

    Toynou

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena