09 septembre 2010

L'Homme Bonsaï (one shot), Fred Bernard

Sauvagement abandonné sur une île déserte par ses ravisseurs, Amédée le potier reçoit sur la tête une petite graine qui lui apporte peu à peu la force des arbres tricentenaires...
J'ai aimé !

☼ Scénario : un conte sauvage et onirique où la colère, la sensualité et la tristesse se mélangent et s'entrechoquent.
☼ Dessin : j'ai eu du mal à me faire au trait, à ces scènes que l'on dirait dessinées à la va-vite. Puis peu à peu, on plonge dans cet univers bien à part.
☼ Couleurs : j'ai beaucoup aimé ces cases très sombres et à la fois très lumineuse, le contraste entre le noir, présent partout, et des couleurs parfois criardes.

+ Le format et la qualité du papier sont agréables.
 - J'ai vraiment eu du mal à me faire au dessin.

Commentaire général : une bande dessinée qui a fait du bruit à sa sortie : bruit justifié !

L'Homme Bonsaï, Fred Bernard
Éditeur : Delcourt
Collection : Mirages
Paru en 2009
121 pages
14.95 €
ISBN 978-2-7560-1774-7
One shot

2 mot(s) doux:

  1. Tu l'as acheté?

    Ca fait trés longtemps que cette BD me titille, surtout les dessins qui me rappelle Christophe Blain ou encore le non moins Christophe, Gaultier!

    En tout cas tu m'as remotivé à la lire donc si tu l'as fait moi signe!

    Frizbiz

    Toynou

    RépondreSupprimer
  2. Non, je l'ai lu à la médiathèque de Troyes... (gné ?)
    J'en ai lu pas mal de lui, à la librairie ils ont un présentoir spécial Fred Bernard parce que le môssieur est de la région et qu'il est venu dédicacer ses ouvrages plusieurs fois...
    En revanche, si la BD t'intéresse, je peux te faire profiter de mon petit avantage financier, si tu vois ce que je veux dire ^^

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena