11 novembre 2009

Long John Silver (1) : Lady Vivian Hastings, Xavier Dorison & Mathieu Lauffray

"Cette histoire commence dans un monde lointain, un monde que Dieu lui-même semblait avoir abandonné."
J'ai aimé !

☼ Scénario : L'intrigue plutôt "classique" est enrichie d'une mise en  page complexe et travaillée s'attachant à l'histoire de ce fameux pirate à jambe de bois. Après le premier tome présentatif, le deuxième nous jette dans une aventure captivante...
☼ Dessin : Lauffray possède un style grandiose et très reconnaissable. L'atmosphère d'époque est très bien rendue.
☼ Couleurs : elles sont particulièrement réussies, profondes et puissantes. Un regret seulement : comparé à la couverture, très "fondue", avec beaucoup de matière, la couleur des planches m'a semblée parfois superficielle, incomplète et les traits des personnages bien trop délimités.

+ Cette édition de luxe grand format est un régal pour les yeux. Les dessins et couleurs sont particulièrement mis en valeur. Découvrir les quelques planches inédites à la fin, qui préfigurent le tome suivant est très agréable.
- Une petite déception concernant les couleurs couverture / couleurs planches.


Commentaire général : Je vous conseille bien évidemment cette BD, même si vous n'avez pas l'occasion (la chance) de la lire en édition de luxe (oui, j'ai de bons amis ^^). J'attends avec impatience les autres derniers tomes qui j'en suis sûre, poursuivrons et conclurons cette haletante série d'une manière grandiose.

Long John Silver (1) : Lady Vivian Hastings, Xavier Dorison & Mathieu Lauffray
Éditeur : Dargaud
Édition de luxe (comprend des planches inédites)
Paru en 2007
57 pages
29 €
ISBN  978-2-205-06044-7

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena