03 décembre 2009

Carnages, Maxime Chattam

À présent le mal se répandait dans la ville. Il allait éclater au grand jour dans un avenir proche. Et tuer, encore et encore.
J'ai aimé !

+ Cette nouvelle, inspirée de faits réels (allez, sans trop spoiler : les massacres dans les lycées, type Columbine) m'a vraiment intéressée car j'ai pas mal bossé sur ce sujet à l'occasion de la conception d'un dossier sur le film Elephant de Gus Van Sant en histoire de l'art. En 90 pages, Chattam arrive à poser une ambiance et un rythme qui font de ce récit un bon petit thriller. Point très positif : le style n'est pas bafoué au profit de la rapidité de l'action.
- Pas assez gore, pas assez déjanté à mon goût (mais ça c'est sûrement parce que j'en ai vu des vertes et des pas mûres lorsque je faisait mon dossier). L'histoire est parfois un peu prévisible.

Carnages, Maxime Chattam
Editeur : Pocket
Paru en 2010
90 pages
7.50 €
ISBN  978-2-266-20171-1
  
  

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena