06 août 2008

Sang royal (1) : Noces sacrilèges, Alejandro Jodorowsky & Dongzi Liu

 
Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse controversée : sa propre fille.
J'ai aimé !

☼ Scénario : avis aux amateurs d'histoires familiales tordues : cette bande dessinée est pour vous ! J'ai trouvé le scénario bien traité quoique pas forcément original, cependant il y a trop d'ellipses à mon goût, et celles-ci sont parfois énormes ! (+ 10 ans en 2 pages, c'est un peu limite).
☼ Dessin : épatant de réalisme ! Le trait est fin et sensible, et les scènes de batailles sont d'une précision extraordinaire.
☼ Couleurs : une ambiance formidable grâce à un travail par ordinateur irréprochable.

+ J'aime beaucoup cette couverture qui annonce parfaitement la couleur de l'histoire.
 - Une ambiance plus que malsaine qui m'a mise assez mal à l'aise.

Commentaire général : une bande dessinée graphiquement réussie mais déconseillée aux âmes sensibles !

Sang royal (1) : Noces sacrilèges, Alejandro Jodorowsky & Dongzi Liu
Éditeur : Glénat
Paru en 2010
55 pages
13.90 €
ISBN 978-2-7234-6936-4

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena