24 mai 2011

Innocent, Harlan Coben

Un ami en danger
Une bagarre qui dégénère
Un accident
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin.
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant.
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu.
Le cauchemar recommence.
+ Innocent est un polar bien ficelé, qui tient la route du début jusqu’à la fin. J’ai trouvé original et intéressant que l’histoire se concentre autour d’un personnage que l’on pourrait qualifier de lambda, victime d’un malheureux coup du sort dans sa jeunesse mais qui garde la tête haute et qui s’attache à vivre comme tout le monde. Au fil du récit, les apparences se dissipent pour laisser éclater la vérité. Le passé remonte à la surface de manière spectaculaire ; le scandale arrive par là où l’on s’y attend le moins. Je suis toujours fascinée par la capacité des auteurs de policier à faire en sorte que toutes les intrigues qu’ils mettent en place au fil des pages se rencontrent et se complètent avec une fluidité et une logique inouïe à la fin du roman.
- Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, qui ont pourtant du caractère. Innocent n’est pas un roman qui m’a marquée, allez savoir pourquoi car la lecture fut pourtant plaisante (je me demande même si je ne l’avais pas déjà lu il y a quelques années…)

Innocent, Harlan Coben
Éditeur : Belfond
Paru en 2006
389 pages
21 €
ISBN2-7144-4188-2


2 mot(s) doux:

  1. Bizarrement il a l'air bien mais le résumé ne me dit rien... Il n'est pas aussi percutant que d'autres, c'est dommage, il manque un truc.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, c'est exactement ça ! La lecture est très agréable mais étrangement, je sens qu'il va être aussi vite oublié qu'il a été lu...

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena