19 août 2011

A comme Association (5) : Là où les mots n'existent pas, Erik L'Homme

Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente.
C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli.
Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite.
Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ?
Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin...
J'ai aimé !

+ Ce tome se révèle beaucoup plus sombre et triste que les précédents à cause d'un évènement que je n'ai pas une seule seconde vu venir. Il est très difficile d'écrire cette chronique sans vous spoiler, mais sachez que l'histoire prend un sacré tournant. Le côté fantastique est toujours omniprésent bien que moins prononcé. Ce tome se concentre essentiellement sur les agissements et sentiments de Jasper qui a perdu sa légendaire bonne humeur mais qui trouve encore le moyen de faire des blagues nulles (et très drôles). Le plaisir de la lecture est toujours aussi fort ; l'écriture d'Erik L'Homme est fluide et agréable.
- J'ai toujours un peu pesté contre la brièveté de ces romans, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je suis même davantage restée sur ma faim que précédemment, alors que ce tome arbore un nombre de page légèrement supérieur aux autres.

A comme Association (5) : Là où les mots n'existent pas, Erik L'Homme
Éditeur : Gallimard Jeunesse & Éditions Rageot
Paru en 2011
200 pages
9.90 €
ISBN 978-2-07-063846-8


 

1 mot(s) doux:

  1. c'est tellement génial qu'on aimerait en avoir plus en fait oui. mais j'ai adoré, très émouvant ce livre et j'ai hâte d'avoir la suite

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena