21 septembre 2011

Sang Royal, tome 2 : Crime et Châtiment, Alejandro Jodorowsky & Dongzi Liu


 
Sang Royal est une histoire d'amour, mais aussi le tableau terrifiant d'un souverain trahi, déchu et maudit. Le cœur écrasé par une haine sauvage, il sème la folie et la terreur avant que sa soif de vengeance ne se retourne contre lui dans un déchaînement de larmes et de sang.
Pas convaincue...

☼ Scénario : j'avais été plutôt emballée par le premier tome même si les énormes ellipses m'avaient perturbée. Malheureusement, ce second tome est encore pire que le précédent en ce qui concerne les raccourcis dans l'histoire et les évènements totalement passés sous silence. J'ai véritablement eu l'impression que le scénariste condensait en une cinquantaine de pages une histoire qui aurait pu largement être exploitée sur trois tomes. La cohérence et l'atmosphère du récit en pâtissent ; je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux péripéties pourtant nombreuses, trop occupée à chercher le lien logique non seulement entre les pages mais parfois même entre les cases...
☼ Dessin & couleurs : je suis toujours aussi impressionnée par la maîtrise graphique de Dongzi Liu... L'effet flouté est enchanteur et l'illustrateur arrive à mettre énormément de mouvement dans ses cases uniquement grâce à sa technique de colorisation. Le travail fait par ordinateur est très appréciable. Certaines cases n'ont rien à envier à Luis Royo, maître du dessin heroic fantasy torturé.

+ Sang Royal possède une réelle identité visuelle grâce au superbe travail de Dongzi Liu.
- Le scénario ne m'a pas du tout convaincue...

Commentaire général : un second tome dans la veine du précédent mais desservi par une histoire brouillonne et trop elliptique... je ne suis pas sûre de lire le suivant !

Sang Royal, tome 2 : Crime et châtiment, Alejandro Jodorowsky & Dongzi Liu
Éditeur : Glénat
Paru en 2011
55 pages
13.50 €
ISBN 9782723473897

0 mot(s) doux:

Enregistrer un commentaire

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena