13 août 2012

Les Loriens (2) : Le pouvoir des Six, Pittacus Lore


ILS se rapprochent.
ILS nous traquent.
ILS sont au courant pour le Sortilège et
ILS connaissent nos Dons.
ILS en savent trop.
NOUS ne serons plus jamais en sécurité.
NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE...
...NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR.
Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !
Waouh !

Même si Numéro Quatre, le premier tome de cette série, ne m'avait pas totalement convaincue, il faut croire que quelque chose m'avait accroché car j'étais curieuse de mettre mon nez dans la suite. C'est désormais chose faite et je dois dire que j'ai eu un bon feeling car Le pouvoir des Six est un cran au-dessus et m'a donc beaucoup plu. Pas d'ellipse interminable ou de changement de décor : ce second tome démarre exactement là où le premier s'arrête et, par conséquent, sur les chapeaux de roues...

Après le premier opus, plutôt introductif, l'histoire décolle vraiment et ne nous laisse pas une seconde de répit. Les péripéties s'enchaînent à une allure soutenue mais n'empiètent pas sur l'apparition et le développement de nouveaux personnages, tous très intéressants et prometteurs. L'auteur fait gagner beaucoup de maturité à ses protagonistes (certains en avaient bien besoin !) et prend le temps de creuser des relations différentes. Même si les méchants sont toujours aussi méchants et les gentils toujours aussi pétris de bonnes intentions, les petites problématiques annexes se multiplient et permettent une complexité absente du premier tome.

Numéro Quatre pouvait sembler un peu tourner en rond ; ce second opus ouvre de nouvelles portes et nous laisse entrevoir toute la richesse et la profondeur de l'univers fantastique qui, bien que très classique, reste efficace. J'ai beaucoup aimé la façon dont Pittacus Lore développe son récit grâce à deux intrigues distinctes qui finissent évidemment par se rejoindre. Le récit à deux voix est matérialisé par un agréable changement de typographie qui, en plus de donner un caractère soigné (tout est dans le détail !), apporte beaucoup de limpidité à l'histoire. Grâce à cela, pas de doute possible sur l’identité du narrateur ! En outre, j'ai été moins dérangée par le style, peut-être parce que j'ai enchaîné ce second tome assez rapidement après la lecture du premier et me suis donc habituée à la narration au présent.

Nouveaux personnages, nouveaux pouvoirs, nouveaux enjeux : la saga des Loriens prend une tournure beaucoup plus mature et entraînante. On regrettera malgré tout certains aspects un peu faciles même si l'on se laisse très aisément porter par le récit haletant, rythmé et débordant d'action. J'ai hâte de connaître la suite et j'espère que cette saga va continuer sur sa lancée !

Les Loriens (2) : Le pouvoir des Six, Pittacus Lore
Éditeur : Baam !
Paru en 2012
416 pages
13.90 €
ISBN 978-2-290-02358-7
Tome 1 : Numéro Quatre

2 mot(s) doux:

  1. C'est sûr ce deuxième tome est beaucoup plus rythmé. Je l'ai également beaucoup apprécié. Par contre, si c'est vrai que certains héros ont grandi, Numéro 4 a encore des progrès à faire à mon goût ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, effectivement ^^
    J'aime beaucoup Numéro 6, j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer dans le prochain tome !

    RépondreSupprimer

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena