25 juillet 2015

The Girl at Midnight (1) : De plumes et de feu, Melissa Grey

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l'oiseau de feu, un artefact que l'on dit chargé d'un immense pouvoir. Mais elle n'est pas la seule à le convoiter. Caius, l'étrange jeune homme qui accepte de l'aider, pourrait être le plus grand danger qu'elle devra affronter.

Je vous laissais précédemment avec une belle bouse ado post-apo. N'ayant pas froid aux yeux, j'ai retenté l'expérience du Young Adult fantastique... et c'est beaucoup mieux cette fois-ci !

Pourtant, je n'aurais pas parié sur The Girl at Midnight : entre une jolie couverture tapageuse bien photoshopée et une quatrième de couverture qui promettait une amourette entre une sorte de poule et un lézard... je vous laisse imaginer mon état d'esprit en attaquant cette lecture.

Pourtant, le récit fonctionne grâce à une histoire moins tirée par les cheveux qu'elle n'y paraît et une écriture assez plaisante. Très dialogué et rythmé, le récit repose sur la juste alchimie entre l'humour et la romance qui saura faire battre les petits cœurs des plus romantiques d'entres nous. L'héroïne a un fort capitale sympathie, contrairement à cette cruche d'Eve, et les personnages sont assez creusés pour que l'on s'y attache le temps de la lecture.

Rien de très révolutionnaire avec The Girl at Midnight, mais le tout est efficace et l'on accroche. J'émets un petit bémol pour la fin un peu brouillonne (il faut peut-être ralentir un peu le café, Melissa !), mais une fois refermé, ce premier tome laisse un souvenir charmant à défaut d'impérissable. Je n'attends pas impatiemment la suite de l'histoire mais je ne manquerai pas de la lire si je tombe dessus dans le futur!

The Girl at Midnight (1) : De plumes et de feu, Melissa Grey
Éditeur : PKJ
Paru en juin 2015
338 pages
17.90 €
ISBN  978-2-266-25435-9

1 mot(s) doux:

© Livr0ns-n0us, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena